Fête du Consistoire 2023 – Une belle journée ensoleillée

C'est par une belle journée très chaude et très ensoleillée que nous avons eu la joie de nous retrouver à Boissy Saint Léger après plus de 6 ans. Et oui la dernière fois était en 2017..mais entre le Covid et les vacances pastorales vécues par les uns et les autres cet événement n'avait pas pu s'organiser.

Le culte fut co-animé par le pasteur de Villeneuve Saint-Georges, Serge Wuthrich, dont c'était le dernier culte avant son prochain départ du Consistoire, Débora notre pasteur, et Céline Sick la pasteur de Boissy Saint Léger. Le thème de la prédication « la femme qui oignit les pieds de Jésus de parfum » a émoustillé nos sens, en particulier l'odorat au souvenir de la lavande, mais il nous a fait saliver et mis l'eau à la bouche à l'évocation des parfums de la boulangerie, du café,...

Après ce culte, le cadre très boisé de l'Eglise de Boissy nous a permis de pique-niquer sans souffrir du soleil, de la chaleur et de converser ensemble.

Nous avons partagé un repas très varié concocté par les contributions des différents participants et comme il est dit dans le Psaume 23 « l'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien » et ce fût le cas.