Chorale Gratia

Gratia est née en mai 2010 de la volonté de 5 personnes sous la direction du Chef de chœur Samuel Dimale, avec une majorité de personnes n’ayant jamais participé à un chœur mais déterminées à pourvoir notre paroisse d’une chorale.

Le groupe a aujourd’hui un répertoire de plus de 50 chants en plusieurs langues et de plusieurs styles (cantiques, classique, gospel).
Le groupe chante a capela et le Chef de chœur envoi à l’avance par email les voix des différents pupitres (soprane, alto, ténor et basse) pour chaque chant.

L’objectif principal du groupe est l’évangélisation.

Grace à un Chef de chœur discipliné, exigeant et rigoureux, le groupe a beaucoup progressé et compte aujourd’hui une vingtaine de personnes.
Si vous aimez la louange et l’adoration, si vous êtes prêt à vous investir et travailler de manière assidue et régulière, que vous ayez ou non une expérience en chorale, vous êtes le bienvenu chez Gratia.`

Gratia organise un ou deux concerts par an, anime des mariages, baptême, exposition ou tous autres événements auquel le chœur est convié. Gratia anime surtout 2 cultes par mois en moyenne au temple de l’EPU de Choisy-le-Roi ainsi que les principaux temps fort de la la paroisse (Noël, Pâques, Pentecôte, …)