Catéchumènes

Le 29 mai 2018, trois catéchumènes ont demandé à être baptisée (Gloire) ou à confirmer elles-mêmes la foi de leur baptême. Voici leurs témoignages.

Témoignage de Gloire

Je demande le baptême car je veux continuer à suivre Jésus en suivant ce que Dieu veut et le chemin qu’il a choisi pour moi. Pour moi Jésus est celui qui m’aide à avoir un contact vraiment personnel avec Dieu. Le baptême, c’est confirmer ma foi en Dieu et en Jésus-Christ, et essayer de vivre comme Dieu le veut, au nom de mon Seigneur Jésus-Christ. Dieu est présent dans les bons moments comme dans les mauvais pour me soutenir dans la vie. Même si avant je ne le savais, pas, maintenant je le sais – car plus j’avance dans la foi, plus je crois en Dieu et en Jésus Christ ; et de jour en jour je veux continuer à aimer Dieu en Jésus Christ.

Jésus est le Christ, celui qui nous rapproche de Dieu

Témoignage d’Ennie

Aujourd’hui j’ai choisi de confirmer ma foi en Dieu. Je souhaite progresser dans l’amour de Jésus-Christ qui nous a libérés du péché. J’accepte, maintenant, que Jésus entre dans ma vie, qu’il enlève tous les fardeaux que je porte. La confirmation n’est qu’un signe symbolique de l’alliance avec Dieu, mais je nous invite à renouveler notre foi tous les jours. A propos de Dieu, j’ai eu beaucoup de doutes. Je croyais en lui, mais je pensais qu’il m’avait abandonnée. Mais un jour, j’ai entendu un chant de la chorale qui disait que Jésus est mort pour moi et qu’il a pardonné. En entendant ces mots, j’ai pleuré de soulagement et de joie. Aujourd’hui ; j’affirme que Dieu est toujours là, malgré les épreuves. Jésus est pour moi le Dieu vivant, à qui nous pouvons tout confier, que ce soit nos peines ou nos joies. Suivons son chemin et soyons enfants de Dieu, car « le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent ».

Jésus est le Christ, le Dieu vivant à qui je peux tout confier

Témoignage de Liantsoa

En ce jour, je souhaite confirmer ma foi en Dieu.
Je crois en Dieu et en Jésus Christ. Je sais qu’il veille sur moi et sur chacun d’entre nous, et qu’il me guide dans les actes de ma vie quotidienne.
Je suis heureuse de partager ce moment avec mes proches, ainsi qu’avec tous les paroissiens de notre église, pour louer Dieu et lui dire merci.
Merci de nous aider dans les épreuves de la vie, d’être toujours présent quand nous sommes dans le doute, et de nous redonner confiance.

Jésus est le Christ, il me guide dans ma vie quotidienne.