Qui Sommes nous ?

Notre Pasteur

Je m’appelle Débora Oliveira, j’ai 48 ans, je suis mère d’un enfant déjà à l’âge adulte.
J’ai eu comme formation initiale la Gestion Administrative des Grandes Entreprises et une formation en Ressources Humaines. Dans ces deux champs d’études, ma recherche était tournée vers l’humain. Je crois que l’être humain a besoin de se réaliser dans ce qu’il fait. Les personnes qui sont reconnues pour leurs talents sont heureuses, se maintiennent en bonne santé.
Ces études m’ont permis de vivre 21 ans de ma vie en travaillant dans 3 grandes banques au Brésil.
Ma recherche personnelle m’a poussé à aller plus loin. En 2008, j’ai rencontré le Seigneur, ma vie en a été transformée. J’ai ressenti un fort appel pour le service de l’Église. Je me suis intéressée à la Parole, et par là, aux études de théologie dans le but d’utiliser à la fois mon expérience professionnelle, et ma connaissance de l’Écriture.
Ma recherche dans mes études de théologie avait pour but de mettre en valeur l’amour de Dieu dans la pratique de l’Église et c’est bien le thème que j’ai développé dans ma recherche de Master 1 « L’amour de Dieu dans la pratique de l’Église d’après la première épître de Jean ».
J’ai beaucoup reçu et je suis tellement reconnaissante ! C’est pour cela que je veux partager ce qui a transformé ma vie, ce qui m’a donné la vie, ce qui a rendu possible de vivre ici avec la « joie en Christ ». Le Christ m’a donné la certitude que la vie a un sens qui nous motive à nous élever chaque jour.
Aujourd’hui dans l’exercice de mon ministère pastoral à Choisy-le-Roi, je vais continuer chaque jour à aller devant le Christ pour pouvoir faire avancer son Église, je vais chercher continuellement l’enseignement des Écritures, parce qu’elles sont la nourriture de chaque jour. Je vais aussi m’efforcer de comprendre le contexte dans lequel nous vivons, et chercher les outils qui m’aideront dans mon ministère.
Mais avant tout je me rappellerai chaque jour que l’Église a déjà un Pasteur qui est le Pasteur de tous, et j’ai conscience que nous ne sommes que des envoyés. Des envoyés qui ont « Choisy-le-Roi » .
Et moi qui crois à la providence, être envoyée dans cette paroisse pleine de vie, que cherche de plein coeur dans la prière et l’amour à être fidèle à celui qui nous invite à « Choisir la Vie » dans le Royaume de Dieu déjà instauré parmi nous.
Oui je crois en Celui qui m’a guidée jusqu’ici, parce que dans mon existence je « Choisy-le-Roi » pour servir et grandir ensemble avec tous ceux qui sont déjà là, qui ont « Choisy-le-Roi » comme moi pour proclamer la Bonne Nouvelle à Choisy-le-Roi dans la joie, dans l’espérance et dans l’Amour de Christ !

Contact Tel: 07 75 72 68 74

Le Conseil Presbytéral

Il est chargé d’accompagner le pasteur dans son ministère, veille au bon fonctionnement des activités de la paroisse, à l’animation et l’unité de la communauté paroissiale, cultes et catéchèse, administration, finances, …

Conseiller presbytéral, ce n’est pas une fonction, mais un ministère.

Le Conseil se réunit une fois par mois, de septembre à juillet il est composé de :

• Présidente : Marion GREGOIRE
  • Vice-président : Georges BOBOE
  • Trésorier : Jean FONTIGNIE
  • Trésorier Adjoint : Eric STRAPAZON
  • Secrétaire : François SALVI
  • Autres Membres de Bureau :
    • Henriette CHATAP
    • Simone DJANIE