PRIERE OECUMENIQUE

Actuellement comme depuis cinq cents ans, le christianisme s’enrichit dans la diversité. Rien d’anormal car Dieu nous a créés différents les uns les autres. Chacun a sa manière de louer le Seigneur, sa façon de cultiver la foi en Jésus Christ… Par ailleurs, toutes les Eglises chrétiennes partagent la même confiance au Salut, résumé par l’Evangile de Jean 3.16 : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point ; mais qu’il ait la vie éternelle ».

Avez-vous eu l’occasion de lire le dépliant de l’EPU de France ? … Au dos, vous verrez ce que l’Eglise vous propose de vivre. L’un des points qui y est inscrit est le partage œcuménique avec les autres Églises chrétiennes et des relations avec les autres religions. Des moments conviviaux également.

Jésus t’appelle et te confie une mission pour agrandir son Royaume. « Celui qui est fidèle dans les petites choses l’est aussi dans les grandes » Luc 16.10.

Unissons-nous dans la prière pour agrandir notre foi par l’Esprit Saint. Elle nous fortifiera chaque jour qui se lève, face aux adversités de la vie. Ainsi, nous pourrons témoigner, autour de nous, l’amour inconditionnel de Dieu ; le Christ, mort et ressuscité pour le Salut de TOUS.

La prochaine prière de la semaine œcuménique des communautés protestantes et catholiques de Choisy-le-Roi et ville voisines, aura lieu le jeudi 23 mars à 20h30 à l’église St Leu St Gilles de Thais.

« Nous avons besoin de votre présence, de vos talents, de vos idées ! »

Marie Alice Rakotondratsimba, déléguée du CP à l’œcuménisme