Retraite des confirmants

Week-end à la mer (Etretat) du 26 au 28 mai 2017 pour nos catéchumènes qui envisagent de recevoir le baptême ou de confirmer en 2017 ou 2018 (4 places)

L’Eglise protestante unie du Havre, en Normandie, a la gentillesse de mettre à notre disposition le presbytère de sa paroisse d’Etretat, avec plusieurs chambres confortables, salles d’eau et cuisine. Nous y sommes invités du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2017.

Vendredi 26 mai

Départ du temple à 14 heures en voiture.

Arrivée à Etretat en fin d’après-midi, installation.

Dîner préparé par les paroissiens qui nous accueillent et qui prendront le           repas avec nous pour permettre un temps de rencontre.

Temps spi le soir (lectures, prières et chants)

Samedi 27 mai

Réunion et partage sur le sens du baptême et de la confirmation ;

Travail sur la déclaration de foi de chacun.

Découverte des lieux, courses, déjeuner, activités en fonction du temps

Préparation du culte de dimanche.

Dîner, film (sur très petit écran)

Dimanche 28 mai

Mise au point du culte

11h culte au temple avec les paroissiens d’Etretat, animé par les           catéchumènes de Choisy-le-Roi, peut-être avec les jeunes protestants de la ville voisine du Havre

12h30 déjeuner, rangement

Retour l’après-midi, arrivée à Choisy pour 18h environ

Apporter : – vêtements et baskets confortables, maillot de bain si le temps le permet, affaires                       de toilette et pyjama, serviette de toilette, sac de couchage (ou drap) et taie d’oreiller.                       –  Bible si vous en avez une, instrument de musique éventuel, musique si vous le souhaitez

• 20 à 30 euros pour participer aux achats des repas de samedi et dimanche midi (la paroisse peut le prendre en charge en cas de difficulté).

Adulte responsable :

Catherine Axelrad, chargée de mission pastorale à Choisy (06 79 28 43 24)