L’assemblée générale de l’association cultuelle a eu lieu le dimanche 12 mars 2017. La participation était en hausse cette année par aux dernières années.
Le rapport moral du président du conseil: Voilà encore une année écoulée, 2016. Une année de plus, ou ne devrions pas plutôt voir une année de moins, une année de moins avant le retour du Christ. Que trouvera-t-il quand il viendra, dans quel état trouverait-il notre église locale s’il lui prenait l’envie de revenir maintenant, et d’interrompre notre assemblée générale ?
Notre mission d’église responsable est d’accepter de rendre des comptes à son Chef Jésus-Christ, c’est pour cela que j’ai imaginé ces prières et essayé d’anticiper ce que le Christ pourrait en dire comme encouragement à faire encore mieux (Seigneur, pardonne cette initiative si elle te déplait). L’assemblée générale est aussi le moment où le conseil presbytéral accepte de rendre des comptes à l’assemblée des fidèles, principe protestant auquel nous restons fidèles…
Même si l’ancien testament se méfie des recensement et dénombrements, voici quelques chiffres qui vous permettent avec confiance d’envisager l’avenir et de ne pas avoir peur d’un déclin. 5 baptêmes, 4 confirmations, 1 mariage, 1 service funèbre, 2 conseillers presbytéraux de plus… Force est de constater que nos appréhension face à la période de vacance pastorale se sont révélées non pertinentes, grâce à la forte implication de notre chargée de mission pastorale, et grâce à votre engagement à tous, conseillers et paroissiens… J’espère que la prochaine assemblée générale sera l’occasion de vous annoncer le nom de notre prochain pasteur, nous restons pour le moment dans l’attente. J’espère que la prochaine assemblée générale sera aussi l’occasion de constater les progrès faits sur la réalisation du projet de vie d’église qui vous sera soumis aujourd’hui, enfin… si le Christ n’est pas revenu d’ici là… |
Le rapport moral du président: télécharger
Le projet de vie voté en AG: télécharger