Ce n’est qu’un au revoir

culte d'au revoir

C’est en Septembre 2015 que nous avons eu la joie de t’accueillir, Catherine, au sein de notre paroisse il y a déjà 3 ans.

 

Tes premières initiatives ont été pour les jeunes, tu leur as proposé de participer à des week-end KT au sein du consistoire en région parisienne, mais également à des déjeuners KT autour de leur mets préférés. Tu as souhaité les impliquer activement dans les cultes, en particulier avec la mise en place du Culte des Familles en 2016.  Tu n’as pas hésité à les accompagner lors de retraites KT pour qu’ils se préparent à leur entrée dans notre communauté de Choisy, toujours prête à les emmener avec ta Clio, bravant les embouteillages et les kilomètres.

 

Catherine dans la dynamique d’encouragement à la lecture de la Bible, tu nous as également proposé de développer le partage autour de ces textes qui nous rassemblent à travers une série de « diners bibliques » où nous avons pu mettre en avant ceux qui résonnent plus particulièrement pour chacun d’entre nous. Nous reconnaissons que nous n’avons pas été aussi moteur que toi pour faire perdurer cette initiative sur le long cours…

Tu as su attiré de nombreux intervenants extérieurs qui ont répondu présent pour venir échanger avec nous sur des sujets comme le Protestantisme, les manuscrits de la Mer Morte, ..

Lors de tes prédications, Catherine tu n’as jamais manqué de nous rappeler le contexte historique dans lequel ces textes avaient été écrit.

 

Après les attentats du Bataclan en Novembre 2015, et ceux de Nice en 2016, et la prise de conscience qu’en ces temps difficiles, il était  important – fondamental – urgent – de continuer à vivre notre foi, et de la vivre le mieux possible,  tu as veillé à ce que la communauté protestante soit présente et témoigne dans le dialogue inter-religieux.

 

Tu nous a également incité à donner de notre temps et favoriser le rapprochement avec l’épicerie

solidaire de Choisy-Thiais « Le Grain de Sel »  .

 

Sur le quotidien et le plan matériel tu n’as pas manqué d’être présente à nos côtés pour construire avec le conseil presbytéral le projet de vie de notre Eglise et décliner en particulier ces implications sur le volet immobilier avec à la clé de nombreux travaux en cours et à venir, ne ménageant pas ton énergie pour nous accompagner dans les recherches de financement au sein de l’Eglise ou en dehors.

 

Nous te souhaitons de conserver ce dynamisme, cet entrain, et cette foi en Christ qui te porte et nous te remercions encore pour ces 3 années de ministère parmi nous.

 Notre commission des ministères t’ accorde les cinq étoiles, et si c’est aux fruits que l’on reconnait l’arbre, alors nous avons vu un pasteur, rien de moins…