Projet de Vie d’Eglise co-construction 12 Février 2023

Cétait un moment de joie et d’espoir, pour notre projet de vie d’église. Nous nous sommes réunis pour un exercice de réflexion sur le ou les chemins que nous voulons faire emprunter à notre paroisse dans les années à venir, puisque nous avons Choisi-le-Roi et que nous voulons rayonner de joie là où nous sommes appelés. Nous nous sommes rassemblés pour ce moment si important, que mérite une réflexion profonde sur notre identité, nos aspirations profondes, ainsi que sur nos problèmes, nos forces, nos faiblesses, notre jeunesse, nos plus anciens, nos interactions, et surtout sur notre engagement et sur la place de chacun. Notre engagement pour ce projet c’est de le mener de sorte que chaque paroissien puisse se reconnaître et avoir l’assurance que sa parole compte autant que celle des autres. Pour avancer sur ce chemin d’un projet qui n’est pas le nôtre, mais de Celui qui nous appelle et nous donne la force dont nous avons besoin, cette journée a été un marqueur pour nous dire que « tout est possible pour celui qui aime Dieu » ! Foi, Force et Courage !