Culte de Pentecôte 2022

A l’occasion de la Pentecôte notre église locale a reçu, outre la visite de l’Esprit saint, celle de la Présidente de l’Eglise protestante unie de France, la pasteure Emmanuelle Seyboldt, que nous avions invitée en novembre et qui n’était déjà libre « qu’à cette date-là » – quelle chance !
Nous souhaitions en effet lui exprimer de vive voix toute notre reconnaissance pour ses conseils éclairés et son aide concernant les importants travaux au temple réalisés à l’automne dernier. Nous sommes très heureux qu’Emmanuelle ait accepté de célébrer le baptême d’Amy et la confirmation d’Ange-Audrey, très heureux aussi des échanges que tous ont pu avoir avec elle, soit avant le culte pour nos deux catéchumènes, soit à la sortie ou pendant le buffet fraternel qui a suivi.
Nous lui sommes particulièrement reconnaissants de nous avoir ré-approvisionnés en recueils Arc-en-Ciel, dont elle a apporté 7 volumes, portés à bout de bras dans le RER… Et après avoir écouté la chorale avec l’admiration qu’elle mérite, Emmanuelle nous a également fait la surprise de se mettre au piano pour accompagner les cantiques Seigneur, dirige et sanctifie… et A Toi la Gloire, repris avec enthousiasme par une nombreuse assistance. Nous sommes reconnaissants pour ces moments de communion vécus en Eglise ; qu’ils donnent à toutes et à tous la force d’avancer dans la vie renouvelée où s’engage celle de Choisy-le-Roi et villes voisines; qu’ils accroissent en chacune et chacun, en particulier Amy et Ange-Audrey, la joie de se savoir aimé.e de Christ et le désir de le servir.