Projet Œcuménique des Ardoines le bilan de l’AG du 10 Juin 2023

Débora a lancé cette Assemblée Générale avec le texte dans Jean 3 8 où Jésus dit à Nicodème : « Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »

  • Nous avons poursuivi avec un rappel historique de l’ensemble de la démarche et la présentation des statuts de l’association depuis la dernière réunion du 8 Décembre 2023.

    12 personnes étaient présentes à cette rencontre , Nous avons bien sûr élu un Questeur : Ghislaine DUMABIN, une Secrétaire : Françoise GOHIN et une Présidente de séance : Marion GREGOIRE

  • Nous avons procéder à la Lecture des statuts et au vote

    Un certain nombre de remarques ont été formulées en séance qui ont conduit d'une part à la reformulation dans l’article 4 des statuts du dernier paragraphe au regard de questions sur les membres de droit: . « L’association compte parmi ses membres de droit les représentants officiels des deux Eglises locales qui seront affranchis de la cotisation annuelle le temps de leur mandat ecclésial». et d'autres part à la prise en compte de quelques points d’orthographe .

    11 personnes ont approuvé les statuts et 1 c'est abstenu. Les Statuts ont donc été approuvés.

  • Nous avons également évoqué le choix d'un nom distinct du nom de l'association pour ce tiers lieu et convenu qu'il serait voté en Assemblé Générale sur propositions du Conseil d'Administration lors d'une prochaine AG.

    Les personnes présentes acceptent d’être membres de l’association mais pour l’instant personne ne se propose aux postes de président(e), vice-président(e), trésorier(e) et secrétaire.

    Nous avons rappelé qu’il était important de créer une association pour être en dialogue avec la société EPA ORSA et la Mairie de Vitry sur Seine en plus des responsables de nos deux communautés afin d’avoir plus de visibilité et la possibilité d’avoir des subventions mais surtout de pouvoir disposer d'un espace pour cette association et ce projet.

  • Nous actons que nous devons davantage communiquer au sein de nos communautés sur ce projet de création d'un lieu d’accueil et d’écoute fraternel et chrétien dans ce quartier des ARDOINES en pleine transformation afin de confirmer que ce projet est bien l'une des priorités de nos Eglises. Nous devons partager autour de l’association « Accueil et fraternités aux Ardoines » afin d’avoir des personnes qui acceptent de s’engager. Sans ces acteurs nous ne pourront pas continuer plus avant.